7 – Différents états de conscience

  1. Acceuil
  2. Respiration consciente
  3. Ancrages
  4. Premières utilisation de l’énergie
  5. Régénérer son énergie
  6. Purifier une énergie
  7. Soigner
  8. Différents états de conscience
  9. Derniers conseils
  10. telechargez une des voies

Je vais parler ici de ce que je considère être le but de ce dont je parle plus haut : modifier son état de conscience, notre relation énergétique avec nous même, et par extension avec le reste.

Je préfère vous parler directement des différents états de conscience que j’ai pu percevoir plutôt que de vous décrire ce que j’entends par la, ce sera, je pense, plus explicite :

Personnellement j'en vois 5, ce qui est loin de décrire tout ce qui est possible mais simplement le résultat de la manière dont j’ai vécu moi-même les choses, tout le monde ne passera pas forcement par ces états de conscience et vous pourrez surement en expérimenter certains dont je n’ai pas parlé, ne les ayant pas connus.

Je pense que le dernier état dont je parle nécessite plusieurs mois voire années pour être réellement intégré mais je ne peux l’affirmer, n’en ayant moi-même pas vu « le bout ».

Je vois 5 états dont je peux parler :

  1. l'état de conscience "normal" :

    Celui dans lequel on est jour et nuit, sans travail particulier, bref notre état de conscience habituel, qui évolue au fil du temps, en même temps que nous.

  2. la montée de conscience :

    On déplace son niveau de conscience pour être plus proche de son être (la part de nous non incarnée, ce que certains peuvent nommer âme).Elle nous permet d'accéder a d'autres compréhensions, d'avoir une énergie plus élevée ... .

    Une image me parait parlante : si l'incarnation est un filament envoyé dans la matière, sur terre, la montée de conscience est l'acte de remonter le long de ce filament.

  3. l'allongement de conscience :

    A la fois proche et très éloigné de la montée de conscience cette pratique correspondrait, pour reprendre l'image précédente, a devenir une portion plus grande du filament, nous sommes a la fois plus proche de notre être et de la planète sans pour autant s'éloigner de son corps et de son mental.

  4. modification de l'état "normal" :

    Cet état devient notre état habituel que, comme pour le premier, nous vivons jour et nuit, endormi ou éveillé ... .

    nous sommes dans une sorte d'allongement de conscience permanent a une différence prés : nous ne nous contentons pas d'être une part du filament ms nous sommes présent en chaque point des "niveaux/degré/lieu" auquel nous sommes.

    Pour imager un peu sur chaque point en hauteur (qu'on pourrait appeler niveau de conscience) sur lequel nous sommes présents nous sommes intégrés à tous les points de largeur, présent à chaque endroit du « niveau ».

  5. nouvelle modification de l'état initial :

    Nous apprenons a nos corps et mental a acquérir leur propre conscience, a pouvoir faire tout ce que nous même sommes apte a faire, les états décrits plus haut.

    Ils deviennent apte a générer leur propre énergie, comme nous même (ce que j'entends par générer leur propre énergie est transformer une énergie basse, peu utilisable en énergie haute, plus pratique et agréable, donc remplir chacun de nos "trous" sans pour autant puiser de l'énergie ou que ce soit).

    Nous opérons une nouvelle fusion avec eux et changeons de "mode d'incarnation" pour que nous ne soyons plus uniquement le résultat de la fusion être/planète mais que nous devenions une entité propre qui, bien que lié tres fortement à l'être et a la planète dont il est issu, voire même beaucoup plus lié qu'il ne l'était auparavant, ne se contente pas d'un lien avec eux d'ou il puise par nécessité mais le transforme en lien de réel partage, plus fusionnel encore.